(514) 219-5305
Garantie du producteur de 12 mois
Les cèdres installés par Les Entreprises Latraverse inc. sont garantis pendant une période de 12 mois.
La garantie de 1 an, signifie que Les Entreprises Latraverse inc. se déplacera 1 fois durant la période de garantie pour remplacer vos cèdres décédés suite à un mauvais traitement durant le transport ou durant l’empotage. Cependant, si votre haie meurt, en totalité ou en partie, suite au résultat d’un mauvais entretien de la part du propriétaire – c’est-à-dire trop ou pas assez d’arrosage; la non-installation d’un drain si nécessaire; trop d’engrais ou engrais inapproprié; etc. Les Entreprises Latraverse inc. remplacera la haie de cèdres pour la moitié du prix de l’installation.
Fertiliser les haies
Au printemps, on peut utiliser un engrais granulaire que l’on applique à la base de chaque plan. Lorsque le cèdre aura repris sa couleur foncée, on peut appliquer de nouveau un engrais. Il est recommandé d’appliquer l’engrais deux fois par année soit le 15 avril et avant le 15 juin pour le deuxième engrais.
Taille des haies
Il est recommandé de tailler vos cèdres l’année suivant la plantation. La première année, le cèdre fait son enracinement. Une taille peut se faire en juin-juillet et jusqu’au 15 août. Veuillez prendre note que peu importe l’âge de votre haie, nous vous offrons les engrais avec nos services de taille.
Arrosage
Lors du premier mois, nous vous recommandons de garder le sol humide. Une haie de cèdre fraîchement plantée doit être arrosée trois ou quatre fois par semaine durant une période d'environ un mois. Par la suite, donnez-lui environ 1 po d'eau chaque semaine. En période de canicule, vous pouvez augmenter la dose à 2 po et la distribuer en deux arrosages. N’oubliez pas qu’une bonne pluie compte pour un arrosage.
AOÛTEMENT
Lors de la première année de plantation, il est normal de voir le feuillage de vos cèdres jaunir. Il y a une croissance nouvelle dans la saison et le vieux feuillage tombe. Ceci démontre que vos cèdres sont en bonne santé.
Protection hivernale
Il est fortement recommandé de protéger vos cèdres l’hiver. Pour bien protéger, recouvrez la haie de cèdres d’un filet protecteur conçu à cet effet. Ainsi, elle pourrait rester attrayante tout en résistant mieux à la neige lourde. Évitez d’installer une protection hivernale trop tôt à l’automne ou de la retirer trop tard au printemps. Les températures plus douces risquent de provoquer une surchauffe à l’intérieur des protections. De plus, il est déconseillé d’étouffer le cèdre en serrant trop la protection.
Prendre note
Nous allons changer les cèdres qui sont complètement orangés… Cependant, un arrosage excessif ou insuffisant ou une haie non protégée sur le bord de la route peuvent compromettre la garantie.
Prenez note que la garantie inclut au maximum 10 % des cèdres morts.